<iframe src='https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-K7WFWN4' height='0' width='0' style='display:none;visibility:hidden'></iframe>

Formation d’ostéopathie destinée aux bacheliers

notre cursus pour devenir ostéopathe

La formation en ostéopathie à l’école ISOGM est destinée aux titulaires du bac (ou équivalent) et s’effectue sur 5 années. Elle est sanctionnée par le diplôme d’ostéopathe. Notre institut étant agréé, c’est-à-dire reconnu par l’État, chaque diplômé peut user du titre d’ostéopathe et s’installer pour pratiquer dans le cadre des professions libérales.

Tous nos enseignants sont diplômés (D.O) en France, par le ministère des solidarités et de la Santé, depuis plus de 5 ans. Tous sont reconnus par leurs pairs, dans leur domaine de compétence.

De plus, 18 d’entre eux sont titulaires d’un « Master en sciences de l’éducation » et 5 d’entre eux possèdent un D.U. d’ostéopathie du sport.

Des outils modernes sont mis à disposition de nos étudiants :

Chaque année scolaire est validée par deux examens partiels théoriques et pratiques en décembre et mai.

Notre Institut prend en compte et étudie les situations particulières d’étudiants en situation de handicap.

Formation ostéopathie Post bac

Déroulement de la formation

  • 4 860 heures en présentiel

La formation s’effectue sur cinq années.
La répartition des enseignements est la suivante :

La formation théorique
et pratique de
3 360heures
sous la forme de cours magistraux,
de travaux dirigés et de travaux
pratiques en présentiel.

La formation pratique clinique
encadrée de
1 500 heures
en présentiel, interne ( à l'école )
et externe ( chez nos partenaires )

LA FORMATION D’OSTÉOPATHIE SE DÉCOMPOSE EN UNITÉS
D’ENSEIGNEMENT DANS LES DOMAINES SUIVANTS

sciences fondamentales

sémiologie des altérations de l’état de santé

sciences humaines, sciences sociales, gestion et droit

ostéopathie : fondements et modèles

Formation ostéopathie Post bac - conditions d’admission

Les conditions d’admission

  • Être titulaire du baccalauréat ou équivalent
  • Se présenter à l’entretien obligatoire

L’avis favorable pour l’admission à la formation en ostéopathie sera donné par le conseil pédagogique.
La validation de l’admission s’effectuera après réception des documents indiqués dans le dossier de candidature.

LES FRAIS DE SCOLARITÉ

  • Frais de dossier
  • 250

    à payer en ligne au moment de l'inscription.

  • Frais de scolarité
  • 9 600

    majoration annuelle de 3,5%

Modalités de paiement au choix en 1 fois ou 10 fois

CA LANGUEDOC

Financez votre formation, pensez au prêt Etudiant crédit agricole

Faites votre simulation
  • Date rentrée scolaire : 02 septembre 2025.